Citation du moment : Apprentissage.

"La vitesse d’apprentissage est proportionnelle à l’amplitude de la gamelle."
Un formateur

 

Montpellier

Photographies de Montpellier, une jolie ville, même sous la neige ! Photographies d’été, d’hiver...

J’ai étudié à Montpellier 3 ans (à l’école Polytech’Montpellier, ex-ISIM). C’est une très jolie ville, il est dommage qu’il n’y ai pas assez de transports en communs (comme partout) et que les gens laissent tout trainer par terre (je trouve Paris plus propre !).

La mer n’est pas loin, il y a 300 jours de soleil par an (et pas de pelouse l’été). Les mois de juillet et août sont difficilement supportables à cause de la chaleur. On s’y fait assez bien, car l’air est très sec. Les meilleurs saisons pour venir sont la fin de printemps (mai et juin) et septembre (mer chaude, sans les touristes). Durant ces trois mois le temps est très bon, pas trop chaud et pas trop sec ce qui permet de se promener sans trop de risque.

La fontaine des 3 grâces

Le lieu le plus connu de Montpellier : la place de la Comédie et sa "Fontaine des 3 Grâces"... C’est une des plus grandes places que j’ai pu voir. Avez vous remarqué le soleil ? Ah, le sud... et le sapin de noël ? C’est l’hiver et il y du soleil... Mais les gens sont quand même avec leurs gros manteaux... La Mairie a décidé de décorer la place lors des grands évènements, 2 photographies ont été prises pour la Noël 1999 et 2000. Il y a deux autres prises de vues de la place de la Comédie et de l’Esplanade Charles De Gaulle juste à coté, en noir et blanc.

D’autres photographies sont plus insolites... Montpellier sous la neige !!

L’ISIM sous la neige

Cela n’arrive pas souvent, une journée par an. Cela provoque toujours la panique même avec 2 cm de neige. La neige fond toujours en une journée à Montpellier (pas dans les hauteurs). Ce mardi de l’hiver 2000, nous avions été gaté puisque 10cm de neige sont tombés en une matinée. Voici donc la fontaine en haut du jardin des plantes, et le parc de la faculté des sciences (UM2) et l’ISIM (mon école).

Article du 8 septembre 2005 (220 visite(s))

Texte, photographies, séquences vidéos et code informatique de P. DELROT, sans autre but que le partage de connaissances. Merci de demander mon accord pour des utilisations commerciales ou à large diffusion. L’utilisation des codes informatiques proposés ne saurait engager ma responsabilité.



Photographies



Bonne idée !Pyramide de chaussure !

Soutenez les victimes de mines antipersonnel et de BASM


Pyramide de chaussure !

44678 visites, 124 visite(s)/jour
Mis à jour le 05/12/2017 à 22:43
Version : avril 2014

© 1999-2017 Pascal DELROT

Contact / Mentions légales
Creative Commons License
Création(s) mises à disposition sous un contrat Creative Commons.

Site optimisé pour être visible

Site publié grâce à :
Site publié grâce à SPIP 3.1.6 [23598] Réalisé avec openSUSE Linux